Ma cave à toi  >  Bouteilles  >  rhums

Rhum Belami Legacy

(1 avis client)

111,90

Vietnam
Médaillé d’or TOP RUM 2019-2020

Rhum agricole vietnamien aux saveurs incroyables d’ananas victoria, un voyage en première classe direction le pays du soleil levant !

En stock

Rhum Belami Legacy
Rhum Belami Legacy

111,90

Livraison express 48h à 72h

24h sont nécessaires à la préparation de ta commande. Elle est ensuite prise en charge par nos transporteurs et sera livrée en 48h/72h en France. Les frais de ports sont offerts à partir de 140€ d'achat.

Un SAV qui répond dans la journée !

Nous t'accompagnons jusqu'à la livraison de ta commande. Tu peux nous contacter depuis le formulaire de contact, nous te répondrons immédiatement ou te contacterons par téléphone pour une résolution efficace.

Produit garantie avec échange

Nous prenons en charge les produits abîmés, cassés et manquants en proposant un échange immédiat. Nous faisons de nos client notre vraie priorité !

Caractéristiques

Provenance : Vietnam
Spiritueux : Rhum Agricole Vieux
Contenance : 70cl
Volume alcool : 55°

Comment est fabriqué le Belami Legacy ?

Le Rhum Belami est fabriqué avec amour et passion. On le ressent d’ailleurs par ses saveurs, son nez déroutant, sa magnifique couleur et son incroyable longueur. Il a fait sa place parmi nos meilleurs produits. Pour obtenir un tel résultat gustatif, Roddy utilise des barriques ayant, au préalable, reçu des fruits exotiques cuits puis chauffés dans le but d’obtenir une belle caramélisation. C’est donc dans ces uniques barriques en ex-fût de chêne hispanique que le rhum belami est élevé pendant trois longues années. À noter que d’autres ingrédients du Vietnam, tenus secrets par le créateur, sont ajoutés durant le vieillissement afin d’obtenir un tel résultat millimétré de saveurs !

Fabrication du belami legacy
L'histoire du belami legacy

L’histoire de Belami : From Martinique to Vietnam

C’est Roddy Batajon, un jeune français originaire de Martinique qui est à l’honneur de cette création culinaire exceptionnelle. Une partie de sa famille vit sur l’île de la Martinique et c’est par ses traditions et son savoir-faire qu’il se lance dans l’aventure de Belami, le premier rhum du Vietnam !

Au cours de ses divers essais, il s’est rapidement rendu compte de la qualité exceptionnelle des terres vietnamiennes qui offrent une canne à sucre unique. C’est à ce moment-là que l’aventure a vraiment démarré pour lui, à ce moment-là qu’il a décidé de se lancer dans le vieillissement du rhum en important des fûts de chêne espagnols dans l’objectif de parfaire son jus.

Recettes cocktails au Belami Legacy

Le mojito revisité au Belami Legacy

Quoi de mieux qu’un bon mojito pour faire la fête entres amis ?
Pas grand-chose, on est d’accord !

Imagine maintenant un mojito aux saveurs d’ananas victoria, le genre de mojito que toi et tes amis n’oublieront jamais. On t’a préparé une recette aux petits oignons, testée et approuvée par toute l’équipe de Macaveatoi (et tous nos amis également) ! Prépare ton plus beau shaker, les plus beaux verres à cocktail de ton placard et prépare ton égo à recevoir les meilleurs éloges de ton entourage !

C’est parti pour la préparation, il te faut bien évidemment, du Belami Legacy (4cl par verre), de l’eau gazeuse, un peu de sucre de canne, un demi citron vert, quelques feuilles de menthe et des glaçons pour rafraîchir tout ça ! Une fois que tous tes ingrédients sont réunis, attrape ton verre et met délicatement deux ou trois feuilles de menthe au fond, fais bien attention de ne pas les déchirés. Maintenant que tes feuilles de menthe sont en place, ajoute ton demi citron dans le verre accompagné de 2 centilitres de sirop de sucre de canne. Place à la mixture, équipe-toi de ton pilon et écrase le sucre, le citron vert et la menthe puis ajoute les glaçons, le rhum et l’eau gazeuse, mélange le tout à l’aide d’une touillette.

Alors, comment tu le trouves ce Mojito ? Laisse-nous un avis juste en dessous, on aimerait bien savoir si tu as aimé ou non !

La sublime Pina-Colada au Belami Legacy

Celui-ci plaira tout particulièrement aux adeptes de la Pina-Colada… En fait il va même convaincre et faire l’unanimité !
Ce cocktail est tout simplement sublime, il est digne des grands cocktails que l’on trouve en hôtellerie ou restaurants gastronomiques.

Pour le réaliser, il te faut du Belami Legacy (4cl par verre), du sirop de sucre de canne (2cl), des ananas frais que tu passeras au mixer pour obtenir un bon jus rempli de saveurs, de la crème de coco (4cl), une pointe de citron et 3 glaçons par personne. Tu places tous tes ingrédients dans ton shaker avec tes glaçons, tu agites le plus rapidement possible pendant 30 secondes et le tour est joué, enfin presque ! N’oubli pas de servir ce cocktail dans ton plus beau verre accompagné d’une paille et d’une petite tranche d’ananas que tu déposeras sur la tranche du verre, et quelques copos de noix de coco rappée à la surface.

Maintenant le tour est joué, il ne reste plus qu’à déguster sans plus attendre !

Tout savoir sur la canne à sucre vietnamienne

La canne à sucre au Vietnam est un peu ce que sont les tournesols en France, il y en a de partout, ça pousse comme de l’herbe  ! Les sols du pays sont parfaitement drainés, laissant place à une production en grande quantité, mais surtout d’une qualité inégalée mondialement !

Les notes dégustation de ton caviste

Nez : Notes d’ananas frais
Bouche : Moelleux – Ananas – Exotique – Passion – Végétal
Finale : Très grosse longueur – Poivre rouge

1 avis pour Rhum Belami Legacy

5,0
Basé sur 1 avis
5 étoiles
100
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
  1. Alexis (Vérifié)

    Je recommande ce site il est très fiable

    (0) (0)
Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Annuler