Quand boire le whisky ?

Quand boire un whisky

Cette question, on nous la pose constamment lorsqu’on fait des dégustations. Quand est-ce qu’on doit boire un whisky ? Avant un repas, en fin de repas ? Quand tu en as envie bien évidemment, simplement, il y a effectivement des moments à privilégié par rapport à d’autres. En tout cas, si tu souhaites vraiment découvrir comment boire du whisky comme un pro, tu dois lire cet article !


Nos coffrets dégustation whisky
Nos coffrets dégustation whisky

Le whisky, plutôt en apéro ou en digestif ?

Le whisky, comme tous les autres spiritueux de dégustation d’ailleurs, est à privilégié en apéritif le midi.

Pourquoi en apéritif ? 

Car, lors d’un repas, tes papilles s’imbibent des saveurs des aliments que tu es en train de manger. Les arômes du whisky que tu vas déguster seront forcément biaisés, puisque ton palais n’est pas neutre. Alors attention, la différence ne sera pas énorme, mais la dégustation, la vraie, se doit d’être précise pour réellement gouter le produit.

Si tu dégustes ton whisky en apéritif, dans ton verre à whisky, ton ressenti gustatif sera plus précis et tu vas sans doute découvrir des arômes que tu n’aurais pas découverts après un repas.

Conclusion

Cette recommandation s’adresse seulement aux personnes qui ont envie de réaliser une dégustation dans le but de progresser ou aux personnes qui ont la chance de s’être vu offert un de nos coffrets-cadeaux whisky. Si ce n’est pas ton cas, tu as absolument le droit de faire une dégustation après un repas en fin de journée, garde bien en tête que le but primaire, c’est le plaisir !